Les boutiques et magasins de design les plus branchés de Marseille

Les boutiques et magasins de design les plus branchés de Marseille

Les boutiques et magasins de design les plus branchés de Marseille

Les grands magasins et les centres commerciaux sont pratiques pour faire des achats en une seule fois, mais ils manquent d’expérience personnelle et les articles disponibles sont plus tendance et moins créatifs. Les boutiques, en revanche, vendent des produits uniques et offrent une attention personnalisée avec le propriétaire du magasin et les créateurs. Lisez notre liste pour découvrir les boutiques et les magasins de design les plus branchés de Marseille, en France.

Dharma, boutique branchée de Marseille

dharma Boutique d'accessoires Kitsch
dharma Boutique d’accessoires Kitsch

Procurez-vous des bijoux du monde entier lorsque vous visitez Dharma. Achetez des perles malala bouddhistes, des accessoires feng shui, des colliers et des colliers ras du cou tibétains, des pendentifs en coquillage, des boucles d’oreilles tribales en cuivre, et bien plus encore. Les articles sont disponibles dans une variété de métaux, notamment le bronze, le cuivre, l’argent et le jade. En plus des bijoux, Dharma vend des bibelots amusants et kitsch à Marseille, qui ont un air exotique. Découvrez la musique indienne et tibétaine, l’encens, les riches textiles, les cosmétiques et les savons indiens, et l’artisanat japonais. Le prix de chaque produit varie, mais le magasin est un endroit idéal pour rechercher un cadeau ou une nouveauté.

Dharma, 10 Rue Pavillon Marseille, FR, +33 049 133 6744

Magasin de Marseille mode : Allika

allika Boutique de mode en avant
allika Boutique de mode en avant

Trouvez des créations uniques et élégantes chez Allika. Cette boutique chic rassemble des articles artisanaux uniques en un seul lieu. Découvrez des articles de reliure, tels que des cahiers et de la papeterie, des vêtements, des bijoux, des vêtements et des jouets pour enfants, des articles de maison en céramique, et bien plus encore. Allika rassemble tout cela pour votre commodité et le présente dans une boutique mignonne et pittoresque qui est l’environnement parfait pour une expérience de shopping personnelle. Cependant, chaque article est fabriqué un par un et il y a rarement des doublons. Donc, si vous voyez quelque chose qui vous plaît, accrochez-le avant qu’il ne disparaisse parce que vous n’en trouverez pas d’autre. Mais cela signifie aussi que vous n’aurez pas à vous soucier de vous présenter dans la même tenue qu’une autre personne.

Allika, 20 Rue Bussy l’Indien Marseille, FR, +33 049 147 6920

Fifty balloons

Fifty Balloons Magasin de Marseille de vêtements éclectique
Fifty Balloons Magasin de Marseille de vêtements éclectique

Ne vous laissez pas tromper par les ballons colorés à l’extérieur du magasin. Fifty Balloons prend la mode très au sérieux. Entrez et parcourez les rayons de vêtements personnalisés conçus par des experts, de chaussures élégantes, de bijoux funky et de nombreux accessoires, notamment des ceintures, des sacs à main, des chapeaux et des gants. Bien que Fifty Balloons s’enorgueillisse d’être à la pointe de la mode, c’est aussi un endroit où l’on peut s’évader dans le passé et découvrir des classiques de la vieille école que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Quel que soit votre style, Fifty Balloons vous garantit d’avoir exactement ce que vous recherchez.

Fifty Balloons, 38 Rue des Trois Mages Marseille, FR, +33 049 137 2329

Tata Zize

tata size Magasin de vêtements pour femmes
tata size Magasin de vêtements pour femmes

Tata Zize est frappant à tout point de vue. Tout d’abord, l’extérieur est décoré de graffitis colorés, ce qui attire parfaitement les clients à l’intérieur d’un grand magasin amusant et commerçant. Parcourez les nombreuses allées de robes, jupes, chemisiers et chaussures, et demandez au personnel de vous aider à créer la tenue parfaite pour une soirée en ville ou une journée au bureau. N’oubliez pas de terminer votre visite en associant vos vêtements à des accessoires créatifs. Tata Zize est l’endroit où aller pour trouver un style qui reflète votre personnalité. La boutique de vêtements pour femmes est devenue si populaire qu’elle a maintenant un deuxième magasin à Aix en Provence.

Tata Zize, 29 Rue Bussy l’Indien Marseille, FR, +33 049 147 5719

Capsule Store

Capsule Store Boutique française populaire
Capsule Store Boutique française populaire

Achetez des vêtements, ainsi que les outils nécessaires à leur fabrication, au Capsule Store. Capsule vend tous les principaux articles vestimentaires, y compris les hauts, les bas, les robes et les chaussures. Ils proposent également des pyjamas, de la lingerie, des maillots de bain, des vêtements de dessus et des accessoires. L’un des accessoires les plus populaires est le foulard en tricot. Ils sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de styles, parfaits pour l’hiver et l’automne. Capsule va encore plus loin en ne se contentant pas de vendre des écharpes, mais en vous fournissant les outils nécessaires pour créer les vôtres, car l’inventaire du magasin comprend une pléthore de fils et d’aiguilles à tricoter – avec ceux-ci, vous pouvez reproduire votre look préféré encore et encore à une fraction du coût. Capsule Store dispose d’une boutique à Marseille, mais aussi d’un magasin en ligne où vous pouvez vous faire livrer des articles directement à votre porte.

Capsule Store, 32 Rue Sainte Marseille, FR, +33 048

Baleines filmées au large de Marseille pendant le confinement

Baleines filmées au large de Marseille

Baleines filmées au large de Marseille pendant le confinement

Autre signe que les animaux sauvages se déplacent plus librement tandis que les personnes enfermées s’abritent à l’intérieur contre le coronavirus, une patrouille maritime a filmé des images remarquables de baleines traversant les eaux méditerranéennes au large des côtes du sud de la France.

Le gracieux couple de rorquals communs a été filmé mardi dans les eaux du parc national des Calanques, une réserve protégée d’une beauté naturelle exceptionnelle située à côté de la ville portuaire de Marseille, en Méditerranée, habituellement très animée mais désormais fermée.

Didier Reault, qui dirige le conseil d’administration du parc, affirme qu’il est « très, très rare » que des rorquals communs soient repérés et filmés de si près dans les eaux de la réserve. Les baleines restent généralement plus loin dans les eaux profondes de la Méditerranée, mais semblent avoir été attirées par le gel du trafic maritime, des sports nautiques, de la pêche de loisir et des bateaux de plaisance dû au verrouillage, a déclaré Didier Reault.

« L’absence d’activité humaine signifie que les baleines sont beaucoup plus sereines, calmes et confiantes pour redécouvrir leur terrain de jeu qu’elles abandonnent lorsqu’il y a du trafic maritime », a déclaré M. Reault à The Associated Press.

« Il est clair que l’enfermement des humains aide la nature et la biodiversité à redécouvrir leurs espaces naturels », a-t-il déclaré. « Avec le verrouillage, il ne se passe rien, c’est le silence absolu. Et les animaux, qu’il s’agisse de rorquals communs ou d’autres espèces marines, retrouvent clairement leur confiance et leur paix, ce qui leur permet de se rapprocher du rivage ».

Les rorquals communs sont parmi les plus grands de l’espèce, pesant jusqu’à 70 tonnes et mesurant plus de 20 mètres de long.

Les animaux sauvages qui s’aventurent dans des endroits laissés vacants par l’homme ont également été repérés ailleurs dans le monde, alors que des centaines de millions de personnes sont enfermées et limitées dans leurs mouvements pour tenter de ralentir la pandémie de coronavirus.

Pour la plupart des gens, le coronavirus provoque des symptômes légers à modérés tels que la fièvre et la toux. Mais pour certains, en particulier les personnes âgées et les infirmes, il peut provoquer une pneumonie et la mort.

Parmi les autres endroits où les animaux ont profité de la tranquillité d’une activité humaine moindre, on peut citer Llandudno, une ville du nord du Pays de Galles. Là, des chèvres de montagne ont été filmées en train de rôder en groupes dans les rues et de mordiller les plantes dans les cours des gens.

M. Reault a exprimé l’espoir que les gens sortent de leur enfermement avec une plus grande appréciation de la biodiversité, en étant « un peu plus respectueux de la tranquillité et de la sérénité des animaux ».

« Nous ne devons pas nous contenter d’une vidéo de 30 secondes », a-t-il déclaré. Au contraire, « nous devons nous dire que si nous voulons continuer à voir (la nature), nous devons savoir la respecter ».